Communiqués de presse FxPro

Michael Sarris Directeur Non Exécutif

01/09/2010, 08:20

FxPro Financial Services Ltd (FxPro), un des brokers leader sur le marché du FX et des CFD annonce la nomination de Michael Sarris comme Directeur Non-Exécutif, prenant ses fonctions le 1er septembre 2010

Michael Sarris apporte une riche expérience de plus de 35 ans acquise dans la finance internationale à des postes à responsabilité. En 1972 il débute sa carrière dans le service de recherche de la Banque Centrale de Chypre avant de rejoindre la Banque de Chypre en 1974 pour travailler dans la planification et l’analyse de projets. Il rejoint la Banque Mondiale en 1975 où il reste jusqu’à sa retraite comme Directeur de Service fin 2004.

Au cours de sa carrière à la Banque Mondiale son travail a recouvert un grand nombre de secteurs en Afrique, Amérique Latine et Asie de l’Est. Ses responsabilités comprenaient la prestation de conseils sur les politiques de développement économique et social, la création de programmes pour les réformes structurelles, la surveillance des stratégies des Banques Nationales et le développement du dialogue sur les politiques économiques, entre la Banque et les autorités nationales des pays recherchant le soutien de la Banque Mondiale.

Nommé Ministre des Finances par la République de Chypre

En septembre 2005, le Président de la République de Chypre l’a nommé comme Ministre des Finances, où il remplit cette fonction pour le gouvernement jusqu’en mars 2008. Pendant ce mandat, Chypre s’est préparée et a réussi son passage à l’Euro comme monnaie nationale.

Panagiotis Xydas, Président Directeur-Général de FxPro a commenté :

“FxPro est très heureux de procéder à cette importante nomination de haut calibre. Nous attendons avec impatience de pouvoir accueillir Michael dans notre équipe et de pouvoir bénéficier de son expérience sans équivalent acquise au cours d’une longue et brillante carrière au sein de la Banque Mondiale et en tant que Ministre des Finances. Il nous sera très précieux dans cette période de forte croissance et de développement. Je suis certain que Michael apportera une contribution précieuse et significative alors que FxPro continue de développer son potentiel pour devenir le meilleur courtier forex dans le monde.”

Remarques à l'attention de la presse

À propos de FxPro

FxPro est un courtier FX récompensé à de multiples reprises, qui a lié ses intérêts à ceux de sa clientèle, qu'il aide à maximiser ses profits. Grâce à une réserve de liquidités exceptionnelle, FXPro a pour objectif de devenir le principal fournisseur de solutions FX à la fois auprès d'une clientèle institutionnelle et d'une clientèle de particuliers, à qui elle offre actuellement ses services dans 150 pays avec avec des plateformes de négociation de pointe et des outils algorithmiques.

FxPro UK Limited est autorisée et régulée par la Financial Conduct Authority (antérieurement la Financial Services Authority) (numéro d'immatriculation : 509956). FxPro Financial Services Limited est autorisée et régulée par la Cyprus Securities and Exchange Commission (numéro de licence : 078/07).

Contact pour la presse

FxPro Group Ltd

Le trading des CFD s'accompagne d'un risque élevé de pertes.

UP