Marchés FxPro

Échangez sur les marchés
mondiaux

Tradez de façon responsable - Comprenez les risques encourus

Les Contrats sur Différence (CFD) sont des instruments dérivés qui permettent aux traders de spéculer sur les variations de valeur d'un actif sans devenir propriétaire de cet actif. En raison de la complexité des CFD, le trading de ceux-ci comporte un niveau de risque élevé, en particulier pour les traders débutants ou les investisseurs n'ayant pas une bonne connaissance des marchés.

La connaissance des marchés et la compréhension des risques encourus n'élimine pas totalement les risques inhérents au trading des CFD, mais elles peuvent vous aider à prendre des décisions plus éclairées, à gérer vos fonds investis plus efficacement et à employer une gestion adéquate des risques. Si vous êtes novice dans le trading, visitez notre page de démarrage et ouvrez un compte de démonstration pour apprendre les bases. Les comptes démo sont gratuits et illimités, et sont conçus pour vous aider à pratiquer le trading ou à tester vos stratégies dans un environnement sans risque.

Comment utiliser l'effet de levier à votre avantage

Faire du trading en utilisant un effet de levier permet aux traders de contrôler des positions qui dépassent la valeur de leur investissement initial. Si, par exemple, vous avez déposé 1000 $ sur votre compte, le trading avec un effet de levier de 1: 200 vous permettrait de contrôler une position de 200.000 $, ce qui permettrait de maximiser vos profits, si le marché évoluait en votre faveur.

Cependant, si le marché devait évoluer dans un sens défavorable, l'effet de levier accentuerait vos pertes. Pour vous familiariser avec le trading avec effet de levier, vous pouvez ouvrir un compte démo gratuit et voir quel effet de levier convient le mieux à votre stratégie.

Les clés d'une gestion efficace des risques

La gestion des risques adéquate est essentielle dans le monde du trading. Vous pouvez effectuer un certain nombre de choses pour vous assurer de gérer efficacement les risques:
  • Investissez un montant que vous seriez prêt/e à perdre si le marché devait évoluer défavorablement.
  • Investissez dans un certain nombre d'actifs afin de répartir le risque. Beaucoup de traders, par exemple, investissent souvent dans des contrats à terme pour gérer le risque lié à d'autres positions qu'ils ont ouvertes.
  • Tradez selon une stratégie. Essayez de ne pas placer des positions de manière impulsive, et prêtez attention aux événements socio-politiques, ainsi qu'aux indicateurs économiques, qui peuvent avoir un impact sur le prix des actifs spécifiques.
  • Utilisez soigneusement les commandes de Stop Loss et Take Profit pour minimiser les pertes.

Applications FxPro Tools

Disponible en téléchargement sur

Trading sans stress

Le trading en direct dans les conditions réelles du marché peut souvent causer beaucoup de stress, en particulier pour les traders débutants. Le prix des actifs change à chaque milliseconde et le marché évolue souvent d'une manière qui est difficile à prévoir.

Un certain niveau de stress lors du trading est justifiable voire bénéfique, surtout s'il conduit à des décisions plus calculées et à une gestion plus efficace des risques. Trop de stress, cependant, peut engendrer des décisions spontanées qui pourraient nuire à votre stratégie.

Une des meilleures façons de gérer le stress associé au trading est de transformer votre stratégie en un algorithme. Notre constructeur de stratégie visuelle, FxPro Quant, vous permet d'automatiser votre trading en programmant vos propres algorithmes sans devoir recourir à un langage de codage complexe. Les avantages du trading algorithmique sont nombreux, car il réduit le temps passé à surveiller le marché, minimise les erreurs, vous empêche de placer des trades sous le coup d'impulsions et augmente la précision de vos trades, puisque tous les calculs sont effectués par des algorithmes.

UP