FAQ Types de compte

Les fonds que je dépose sur mes comptes FxPro sont-ils garantis d'une quelconque manière ?

FxPro Financial Services Limited est un membre du Fonds de compensation des investisseurs et du Programme de compensation des services financiers.

Le Programme de compensation des services financiers est entré en vigueur à la suite du Financial Services and Markets Act de 2000, il couvre tous les clients des firmes de services financiers agréés du Royame-Uni, dans le cas où celles-ci seraient dans l'incapacité de régler les réclamations faites à leur encontre. À ce jour, l'organisation a déboursé plus de 26 milliards de £ pour venir en aide à plus de 4,5 millions de clients. Vous trouverez de plus amples renseignements sur http://www.fscs.org.uk.

Le Fonds de compensation des investisseurs a été fondé en 2002, à la suite de l'Investment Firms Law de 2002 et de la Directive européenne 93/22/EC. Les firmes d'investissement de Chypre (CIF) sont obligées de participer au Fonds de compensation des investisseurs dans le cadre de leurs exigences réglementaires. L'objectif du fonds est de sécuriser toutes les réclamations des clients couverts contre les membres du Fonds, de les compenser pour toute réclamation découlant de l'incapacité d'un membre du Fonds à remplir ses obligations, ou contre toute malversation de la part d'un membre du Fonds.