FAQ Questions générales

Puis-je perdre davantage que mon dépôt?

FxPro utilise un système de surveillance des transactions et de gestion des risques automatisé pour protéger les clients contre les pertes qui iraient au-delà de leur investissement initial.

Par conséquent, si vous faites du trading sur la plateforme MT4, FxPro a le droit discrétionnaire de commencer à fermer les positions ouvertes en cours, à partir de la moins rentable, lorsque le niveau de votre compte tombe en dessous de 25% de marge. Si le niveau de votre compte sur marge devient égal ou inférieur à 20%, toutes vos positions ouvertes seront automatiquement fermées au prix actuel du marché, en vertu de notre politique d'exécution des ordres.

Si vous faites du trading sur MT5 ou les plateformes cTrader, FxPro a le droit discrétionnaire de commencer à fermer les positions ouvertes en cours, à partir de celle qui exige le plus de marge, lorsque le niveau de votre compte sur marge tombe en dessous de 40%. Si le niveau de votre compte sur marge devient égal ou inférieur à 30%, toutes vos positions ouvertes seront automatiquement fermées au prix actuel du marché, en vertu de notre politique d'exécution des ordres.

FxPro offre la protection contre le solde négatif à ses clients dans le cadre de l'accord passé avec ceux-ci (Client Agreement), ce qui garantit que ces derniers ne peuvent pas perdre plus que leur investissement global. Bien que ce ne soit pas une exigence réglementaire, FxPro offre ce service aussi longtemps qu'il est accepté de bonne foi et ne fait pas l'objet de manipulation ou d'abus.