FAQ Questions générales sur le trading

Quelle est la différence entre un ordre stop et un ordre limite ?

Les ordres limite et stop sont souvent confondus car ils donnent tous deux l'ordre à un courtier d'ouvrir ou de clôturer une position lorsque le cours d'un actif atteint un certain niveau. Un ordre buy limit commande l'ouverture d'une position lorsque le cours du marché atteint un niveau inférieur au cours actuel, un ordre sell limit commande l'ouverture d'une position lorsque le cours atteint un niveau supérieur au cours actuel du marché.

À l'inverse, les ordres buy stop sont entrés au dessus du marché actuel et les sell stop sont entrés en dessous du cours actuel.

Les ordres limite essaient essentiellement d'obtenir un meilleur cours que celui actuel, alors que les ordres stop sont employés pour tirer avantage des hausses et pour minimiser les pertes durant un repli. Les ordres stop sont essentiellement exécutés comme des ordres de marché lorsque le cours de l'action les déclenche, et en tant que tels ils peuvent être sujets au slippage (dérapage) et au faible remplissage dans certaines conditions de marché.