Politique de confidentialité

Notre Politique de confidentialité ci-dessous décrit en détail comment FxPro traite le recueil, la gestion et la protection de toutes les informations confidentielles d’un utilisateur.

Introduction

Votre vie privée est très importante pour nous. Nous nous sommes engagés à protéger et à respecter vos données personnelles. Cette Politique de confidentialité décrit les types de données personnelles que nous recueillons vous concernant lorsque vous choisissez d’utiliser nos services, comment nous utiliserons vos données personnelles, quand et avec qui nous les partageons et comment nous les conserverons en toute sécurité. Elle détaille également vos droits concernant notre traitement de vos informations personnelles et comment vous pouvez les exercer. Veuillez prendre le temps de lire et de comprendre cette politique.

Nous pouvons effectuer des changements à cet Avis de temps en temps, et il est important que vous vérifiiez cet Avis pour toute mise à jour. Toute information personnelle que nous détenons sera régie par l’avis de confidentialité actuel à tout moment. Si nous effectuons des changements que nous considérons comme importants, nous vous les communiquerons.

Veuillez remarquer que cet avis s’adresse aux clients et aux clients potentiels. Si vous êtes un employé de FxPro, un indépendant travaillant pour FxPro ou un tiers prestataire de services, vos informations personnelles seront utilisées en relation avec votre contrat d’embauche, votre relation contractuelle ou conformément à nos politiques séparées qui sont à votre disposition en nous contactant.

Toute référence à « nous » ou « FxPro » dans cet avis sur la protection de la vie privée est une référence à chaque société du groupe au sein du groupe FxPro comme l’exige le contexte, hormis si spécifié différemment.

De manière similaire, toute référence à « vous » ou « vous-même » dans cet avis de confidentialité est une référence à un quelconque de nos clients ou clients potentiels comme l’exige le contexte, hormis si spécifié différemment.

En accédant à nos sites web, y compris en utilisant l’une quelconque des chaînes de communication pour nous contacter, nous considérons que vous avez lu et compris les conditions de cet avis et la manière dont nous traitons les informations que vous nous divulguez, y compris des données personnelles, avant de devenir un client. Une fois que vous ouvrez un compte avec nous, vous acceptez que cet avis, y compris tous les amendements, régira la manière dont nous recueillons, stockons, utilisons et partageons et de toute autre manière traitons vos données personnelles et vos droits au cours de notre relation commerciale et après sa fin.

Qui sommes-nous?

Cet avis de confidentialité s’applique aux activités de traitement des entités de contrôles de données suivantes au sein du groupe de sociétés de FxPro, qui sont:

  • FxPro Financial Services Limited : une société enregistrée à Chypre, dont le siège social se situe à Karyatidon 1, Ypsonas 4193, Limassol, et qui est réglementée par le Bureau du Commissaire à la protection des données de Chypre,
  • FxPro UK Limited : une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, dont le siège social se situe au 13/14 Basinghall Street, Londres, EC42V 5BQ et qui est réglementée par le Bureau du commissaire à l’information du Royaume-Uni (numéro d’enregistrement Z1996160),
  • FxPro Global Markets Ltd : une société enregistrée aux Bahamas, dont le siège social se situe au Lyford Manor, Western Road, Lyford Cay, New Providence, N7776, The Bahamas et qui est réglementée par le Bureau du commissaire à la protection des données des Bahamas

FxPro Financial Services Limited performe un traitement significatif pour le compte d’autres entités du groupe FxPro. Par conséquent, si vous êtes un client d’entités non européennes du groupe, nous traitons vos données personnelles conformément avec l’avis et vous avez le droit à la même protection et aux mêmes droits mentionnés dans cet avis.

Quel type d’informations personnelles recueillons et stockons-nous?

Dans le cadre de notre activité commerciale, nous recueillons des données personnelles de la part de clients et de clients potentiels qui incluent les éléments suivants:

  • Prénom, Nom de famille et coordonnées
  • Date de naissance et sexe
  • Informations concernant votre revenu et votre richesse y compris des détails concernant vos actifs et dettes, vos soldes de compte, vos relevés de trading, vos déclarations d’impôts et financières
  • Profession et détails d’emploi
  • Données de localisation
  • Connaissance et expérience du trading, de la tolérance au risque et profil de risque
  • Adresse IP, spécifications de l’appareil et autres informations concernant votre expérience du trading
  • Détails de compte en banque, portefeuille électronique et carte de crédit
  • Détails de vos visites de notre site web et de nos applications incluant, mais sans s’y limiter, les données de trafic, les données de localisation, le journal de connexion et d’autres données de communication.

Nous utilisons des cookies pour stocker et recueillir des informations concernant votre utilisation de notre site web. Les cookies sont de petits fichiers de texte stockés par le navigateur sur le disque dur de votre équipement. Ils envoient des informations qu’ils ont stockées sur notre serveur web quand vous accédez au site web. Ces cookies nous permettent de mettre en place des paramètres personnels et de charger vos préférences personnelles pour améliorer votre expérience. Vous pouvez en savoir plus concernant nos cookies sur notre « Politique de Cookies », disponible sur notre site web.

Nous conservons également des enregistrements de votre comportement de trading, y compris un enregistrement:

  • Des produits que vous tradez avec nous
  • Des données historiques concernant les transactions et les investissements que vous avez fait, y compris le montant investi
  • Vos préférences pour certains types de produits et de services

La loi nous exige de vous identifier si vous ouvrez un nouveau compte ou que vous ajoutez un nouveau signataire à un compte existant. Les lois de lutte contre le blanchiment d’argent exigent que nous repérions et que nous enregistrions les détails de certains documents (par ex. des documents photographiques et non photographiques) pour répondre aux standards définis conformément à ces lois. Des documents d’identification, comme exigé conformément à la législation de lutte contre le blanchiment d’argent ou d’autres législations pertinentes aux services que nous fournissons incluent:

  • (a) passeport
  • (b) le permis de conduire;
  • (c) la carte nationale d’identité (si applicable);
  • (d) des factures d’eau ou d’électricité;
  • (e) des actes fiduciaires (si applicable);
  • (f) un chèque de crédit de l’individu; ou
  • (g) d’autres informations que nous considérons nécessaires à nos fonctions et à nos activités.

Si vous êtes une société cliente, il nous est requis de recueillir des informations supplémentaires telles que des documents d’entreprise contenant l’adresse, les actionnaires, directeurs, agents y compris des informations personnelles supplémentaires sur les Actionnaires et les Directeurs. Nous avons le droit de vous demander des informations supplémentaires quelconques que nous jugeons nécessaires pour nous conformer avec nos contraintes juridiques et réglementaires.

Nous obtenons ces informations d’un certain nombre de façon à l’aide de l’utilisation de nos services et sites web, les applications d’ouverture de compte, nos formulaires d’inscription à la démonstration, les cookies de notre site web et des technologies de suivi similaires intégrées dans nos sites web et applications, des abonnements à nos mises à jour d’actualités et des informations fournies au cours de notre relation en cours.

Nous pouvons aussi recueillir ces informations vous concernant de la part de parties tierces soit à l’aide de listes marketing achetées de parties tierces, de sources disponibles publiquement, de plateformes de médias sociaux, d’introductions de courtiers et d’affiliés, de banquiers et de processeurs de cartes de crédits, de bases de données intelligentes basées sur un abonnement et d’associés de parties tierces.

Nous pouvons aussi demander d’autres informations personnelles volontairement de temps en temps (par exemple, à l’aide de recherche du marché, d’enquêtes ou d’offres spéciales). Si vous choisissez de ne pas fournir les informations dont nous avons besoin pour répondre à votre demande pour un produit ou un service spécifique, il se peut que nous ne soyons pas capables de vous fournir le produit ou le service demandé.

Nous pouvons enregistrer toute communication, électronique, par téléphone, en personne ou d’une autre manière, que nous avons avec vous liée aux services que nous vous fournissons et à notre relation avec vous. Ces enregistrements seront notre propriété exclusive et constitueront des preuves des communications entre nous. De telles conversations téléphoniques peuvent être enregistrées sans l’utilisation d’un ton d’avertissement ou de tout autre type d’avis.

De plus, si vous visitez l’un quelconques de nos bureaux ou établissements, il se peut que nous ayons des CCTV qui enregistreront votre image.

À qui pouvons-nous divulguer des informations personnelles?

Dans le cadre de l’utilisation de vos informations personnelles aux fins décrites ci-dessus, nous pouvons divulguer vos informations à:

  • d’autres sociétés au sein du groupe FxPro qui fournit des services financiers et autres;
  • Des tiers fournisseurs d’application quand vous utilisez nos applications, systèmes de communication et plateformes de trading qui nous sont fournis par des tiers;
  • Des prestataires de services et des conseillers spécialistes qui ont été engagés pour nous fournir des services tels que des services d’administration, d’informatique, d’analyse et d’optimisation marketing en ligne, des services financiers, réglementaires, de mise en conformité, d’assurance, de recherche et autres;
  • Des courtiers remisiers et des affiliés avec qui nous avons une relation mutuelle;
  • Des prestataires de service de paiement et des banques traitant vos transactions;
  • des auditeurs et des entrepreneurs indépendants ou d’autres conseillers auditant, assistant ou conseillant pour l’une des fins quelconques de notre activité commerciale;
  • Des courts, tribunaux et des autorités de réglementations agrées comme accepté et autorisé par la loi ou notre accord avec vous
  • des corps gouvernementaux et des autorités du maintien de l’ordre lorqu’exigé par la loi et en réponse à d’autres demandes juridiques et réglementaires;
  • Toute partie tierce pour laquelle une telle divulgation est requise afin d’appliquer nos Conditions générales de service ou d’autres accords pertinents;
  • Quiconque autorisé par vous

Nous nous efforçons de divulguer à ces parties tierces uniquement le minimum de données personnelles qui sont nécessaires pour qu’ils puissent remplir leurs obligations contractuelles vis-à-vis de nous. Nos parties tierces prestataires de services n’ont pas l’autorisation de partager ou d’utiliser des données personnelles que nous mettons à leur disposition à toute autre fin que de nous apporter leurs services.

Nos sites web ou nos applications peuvent comporter des liens vers des sites web de parties tierces. Veuillez remarquer, cependant, que les sites web de parties tierces ne sont pas couverts par cet avis de confidentialité et que ces sites ne sont pas sujets à nos standards et procédures de confidentialité. Veuillez consulter chaque partie tierce concernant leurs pratiques et procédures de confidentialité.

Quand et comment obtenons-nous votre consentement?

Il se peut que nous traitions vos données personnelles pour une ou plusieurs bases légales de traitement ( « Base légale ») en fonction de l’objectif spécifique pour lequel nous utilisons vos données.

Les Bases légales sont les éléments suivants:

  • remplir nos obligations contractuelles envers vous
  • se conformer à nos exigences légales et réglementaires
  • poursuivre nos intérêts légitimes

Lorsque notre utilisation de vos informations personnelles ne rentre pas dans une de ces trois bases légales, nous exigeons votre consentement; Un tel consentement devrait être donné librement par vous et vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en nous contactant, en utilisant les coordonnées indiquées dans cet avis de confidentialité ou en vous désabonnant des listes d’email.

Nous pouvons utiliser les données personnelles que vous nous avez fournies par le biais de notre site web ou par tout autre moyen, ainsi que les données personnelles que vous nous avez communiquées au cours de notre relation commerciale pour vous fournir des offres promotionnelles, des informations sur les marchés et des rapports analytiques. Les moyens de communication utilisés pour vous fournir ces informations peuvent inclure les appels téléphoniques, l’envoi d’e-mails, les notifications envoyées à votre compte personnel sur notre portail web, les notifications par SMS et les notifications push. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment depuis les paramètres de votre compte personnel sur notre portail web. Si vous n’avez pas accès à votre compte en ligne ou si un compte ne vous a pas été fourni pour une raison quelconque, veuillez envoyer un e-mail à notre DPO à l’adresse [email protected] en utilisant l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de votre inscription.

Gestion des informations personnelles.

Nous sommes engagés à sauvegarder et protéger vos données personnelles, et nous mettrons en œuvre et maintiendrons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir qu’un niveau de sécurité approprié soit assuré pour protéger toutes les données personnelles que vous nous fournissons contre les destructions accidentelles ou illégales, les pertes, les altérations, les divulgations non autorisées, ou l’accès à des données personnelles transmises, stockées ou sinon traitées.

Nous avons nommé un Agent de protection des données pour garantir que notre gestion des données personnelles est conforme avec cet avis de confidentialité et les législations applicables.

Nous exigeons des organisations extérieures au groupe FxPro qui manipulent ou obtiennent des informations personnelles de reconnaître la confidentialité de ces informations, de respecter tous les droits des individus à la confidentialité et de se conformer avec toutes les lois de protection des données et cet avis de confidentialité.

En bref, les mesures de protection des données que nous avons en place sont les suivantes:

  • Nous formons nos employés qui traitent les données personnelles en matière de confidentialité des informations du client et de protection de la vie privée des individus.
  • Nous exigeons de nos employés qu’ils utilisent des mots de passe et des authentifications à deux facteurs lorsqu’ils accèdent à nos systèmes;
  • nous appliquons des dispositifs du type « muraille de Chine » et les employés ont uniquement accès aux données personnelles nécessaires aux fins des tâches qu’ils traitent.
  • Nous utilisons des technologies de cryptage des données au cours de la transmission des données lors des transactions internet et des codes d’accès client transmis à travers les réseaux
  • Nous employons des pare-feu, des systèmes de détection des intrusions et des outils de scannage de virus pour nous protéger contre les personnes non autorisées et les virus entrant nos systèmes;
  • nous utilisons des réseaux sécurisés dédiés ou un cryptage lorsque nous transmettons des données électroniques à des fins de sous-traitance;
  • nous pratiquons une politique du bureau propre dans tous les établissements que nous occupons et dans tous les corps de notre entreprise, et nous fournissons un stockage sécurisé pour les enregistrements physiques; et
  • nous employons des moyens physiques et électroniques tels que des cartes d’accès, des caméras et des gardes pour nous protéger contre les accès non autorisés.
    • Comment stockons-nous les informations personnelles et pour combien de temps?

      Nous détenons des informations personnelles dans une combinaison d’établissements de stockage d’ordinateurs sécurisés et de fichiers papier et d’autres enregistrements, et nous prenons des mesures pour protéger les informations personnelles que nous détenons d’une mauvaise utilisation, d’une perte, d’un accès non autorisé, de modification ou de divulgation.

      Lorsque nous considérons que des informations personnelles ne sont plus nécessaires, nous retirerons tout détail qui vous identifierons ou nous détruirons de manière sécurisée les enregistrements.

      Cependant, il se peut que nous ayons besoin de maintenir des enregistrements pendant une période de temps significative. Par exemple, nous sommes sujets à des lois sur les services d’investissement et de lutte contre le blanchiment d’argent qui nécessitent que nous conservions des copies et des preuves des actions que nous prenons concernant la vérification de votre identité, vos sources de revenus et de richesses, la surveillance de vos transactions, de votre téléphone, chat et communications emails, commandes et historique de transactions, le traitement de vos plaintes et des enregistrements qui peuvent démontrer que nous avons agi en conformité avec le code de conduite réglementaire tout au long de notre relation professionnelle. Ces enregistrements doivent être conservés pendant une période de cinq ans après que notre relation professionnelle avec vous se soit terminée, ou même plus longtemps s’il nous l’est demandé par nos Régulateurs.

      Si vous n’avez pas finalisé votre inscription ou votre demande d’ouverture de compte a été rejetée, les données à caractère personnel que vous nous avez fournies à cet effet seront conservées pendant six mois, à moins qu’une raison légale ne nous oblige à les conserver pendant une période encore plus longue.

      Lorsque vous vous êtes désinscrit de nos communications marketing, nous conserverons vos détails dans notre liste de suppression afin que nous sachions que vous ne voulez pas recevoir ces communications.

      Les données que nous collectons vous concernant peuvent être transférées et stockées à une destination hors de l’Espace économique européen ( « EEE »). Il peut aussi être traité par du personnel opérant en dehors de l’EEE qui travaille pour nous ou pour un de nos fournisseurs ou une de nos sociétés affiliées. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données sont traitées de manière sécurisée et conformément avec cette Politique de Confidentialité.

      Quand nous transférons vos données à des autres parties tierces en dehors de l’EEE, nous pouvons dans certains cas nous fier aux clauses contractuelles des standards applicables, aux règles d’entreprise contraignantes, au Bouclier de protection EU-US et à tout autre arrangement équivalent applicable

      Si vous souhaitez obtenir une copie de tels arrangements, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous

      Vos droits

      Veuillez remarquer que ces droits ne s’appliquent pas dans toutes les circonstances. Vous avez le droit de:

      (a) demander un accès à vos données personnelles (communément appelée « demande d’accès d’un sujet de données »);

      (b)demander une correction des données personnelles que nous détenons vous concernant;

      (c)demander l’effacement de vos données personnelles. Remarquez, cependant, que nous ne pouvons pas toujours être capables de nous conformer à votre demande d’effacement pour des raisons légales spécifiques qui vous seront notifiées, si applicable, au moment de votre demande;

      (d) objecter au traitement de vos données personnelles là où nous nous fions à votre intérêt légitime (ou celui d’une partie tierce), et qu’il y a quelque chose concernant votre situation particulière qui vous fait vouloir objecter au traitement sur ces bases, car vous avez l’impression que cela a un impact sur vos libertés et droits fondamentaux. Vous avez aussi le droit d’élever une objection lorsque nous traitons vos données personnelles pour des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des bases légitimes convaincantes pour traiter vos informations qui prévalent sur vos droits et libertés;

      (e) demander une restriction du traitement de vos données personnelles. Cela nous permet de vous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les scénarios suivants:

      • Si vous voulez que nous établissions l’exactitude de vos données;
      • lorsque notre utilisation des données est illégale, mais que vous ne voulez pas que nous les effacions;
      • lorsque vous avez besoin que nous détenions les données, même si nous n’en avons plus besoin, car vous avez besoin d’établir, d’exercer ou de défendre des revendications légales; ou
      • vous avez objecté à notre utilisation de vos données, mais vous avez besoin de vérifier si nous avons outrepassé des bases légitimes pour les utiliser;

      (f) demander le transfert de vos données personnelles à vous ou à une partie tierce. Nous vous fournirons, à vous ou à un tiers que vous avez choisi, vos données personnelles dans un format structuré, communément utilisé, lisible par une machine. Remarquez que ce droit s’applique uniquement aux informations automatisées (c’est-à-dire pas de copies papier) pour lesquelles vous nous avez initialement donné votre consentement pour que nous les utilisions ou là où nous avons utilisé les informations pour exécuter un contrat avec vous; et

      (g) retirer le consentement à tout moment lorsque nous nous appuyons sur un consentement pour traiter vos données personnelles.

      Veuillez compléter la demande de données personnelles par email en utilisant l’adresse email enregistrée que vous nous avez divulguée, à l’adresse email suivante: [email protected].

      Nous essayons de répondre à toutes les demandes dans un délai d’1 (un) mois. Occasionnellement, cela peut nous prendre plus qu’1 (un) mois si votre demande est particulièrement complexe ou que vous avez fait plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous notifierons dans un délai de 1 (un) mois à compter de la réception de votre demande et vous tiendrons informé.

      Nous pouvons vous faire payer un prix raisonnable lorsqu’une demande est manifestement non fondée, excessive ou répétitive, ou que nous recevons une demande pour fournir des copies supplémentaires des mêmes données. Dans ce cas, nous vous enverrons une demande d’honoraires, que vous aurez à accepter avant que nous traitions votre demande. Alternativement, nous pouvons refuser de nous conformer à votre demande dans ces circonstances.

      Que se passe-t-il si vous avez une demande ou une plainte?

      Si vous voulez exercer vos droits, veuillez nous contacter par email sur [email protected] en utilisant l’adresse email enregistrée que vous nous avez divulguée.

      Nous essayons de répondre à toutes les demandes dans un délai de 1 (un) mois. Occasionnellement, cela peut nous prendre plus qu’1 (un) mois si votre demande est particulièrement complexe ou que vous avez fait plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous notifierons dans un délai d’1 (un) mois à compter de la réception de votre demande et nous vous tiendrons informé.

      Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse à votre plainte, vous avez le droit de déposer une plainte à nos autorités de supervisions, le bureau du commissionnaire de l’information (ICO) si vous êtes un client de FxPro UK Limited, ou au Commissionnaire de la Protection des données de Chypre si vous êtes un client de n’importe quelle autre entité du groupe FxPro. Alternativement, vous avez aussi le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données de votre pays de résidence.

      Vous pouvez trouver des détails concernant la manière de faire cela sur les sites web suivants:

      https://ico.org.uk/concerns/

      http://www.dataprotection.gov.cy