info
Investir de manière responsable. FxPro is not regulated by the Brazilian Securities Commission and is not involved in any action that may be considered as solicitation of financial services; This translated page is not intended for Brazilian residents.Investir de manière responsable.Investir de manière responsable.Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 70.25% des investisseurs particuliers perdent de l'argent avec ce fournisseur. Assurez-vous que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.Les CFD et le Spread Betting sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 75.56% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD et des Spread Betting avec ce fournisseur. Assurez-vous que vous comprenez comment fonctionnent les CFD et le Spread Betting et que vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent.
FxPro is not regulated by the Brazilian Securities Commission and is not involved in any action that may be considered as solicitation of financial services; This translated page is not intended for Brazilian residents.Investissez de manière responsable: le trading de CFD comporte des risques importants.
Centre d'assistance FxPro - Glossaire

Bandes de Bollinger (Bollinger Bands)

Développées par John Bollinger dans les années 1980, les bandes de Bollinger sont un type de graphique statistique représentant les prix et la volatilité d’un actif au fil du temps. Les bandes de Bollinger sont composées d'une moyenne mobile et de deux ensembles de lignes tracés; représentant l’écart type au-dessus et au-dessous de la moyenne mobile. Quand les bandes s'élargissent, l'actif répertorié se caractérise par une forte volatilité. Quand les bandes se resserrent, l'actif répertorié se caractérise par une faible volatilité. Lorsque le prix d’un actif se rapproche de la bande inférieure, il est considéré comme étant survendu. Au contraire, lorsque son prix est plus proche de la bande supérieure, on pense qu’il est suracheté. Dans une tendance à la hausse, le prix évoluera entre la moyenne mobile et la bande supérieure et, s'il passe au-dessous de la moyenne mobile, une tendance à la baisse peut être en vigueur. Inversement, dans une tendance à la baisse, le prix aura tendance à évoluer entre la moyenne mobile et la bande inférieure et, si elle dépasse la moyenne mobile, une tendance à la hausse peut être en vigueur.