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Bucket Shop

Bucket shop est un terme utilisé pour décrire une maison de courtage qui exécute des ordres pour le compte du client tout en promettant un prix spécifique. Toutefois, le courtier exécute souvent l'ordre à un prix différent et la différence de prix permet de tirer un profit positif. Le terme a été inventé par Edwin Lefèvre dans son livre de 1923 intitulé "Reminiscences of a Stock Operator" (Réminiscences d’un opérateur boursier), mais il existe cependant un désaccord quant à l’origine de ce terme. Certains font valoir qu'il s'agit des "paniers" dans lesquels des ordres téléphoniques ont été passés au lieu d'être exécutés. D'autres par contre pensent que ce terme vient de l'Angleterre géorgienne, où des gamins de rues versaient des seaux de bière abandonnés dans un seau et se saoulaient dans des bâtiments déserts, connu comme des bucket shops. Dans le trading, le terme a été adapté pour faire référence aux entreprises frauduleuses qui tirent profit d’une marge de marché jugée insignifiante pour les grands courtiers. Les bucket shops sont parfois confondus avec les boiler rooms, qui font référence à des courtiers qui utilisent des tactiques de vente sous pression souvent biaisées et mensongères. Cependant, les deux termes font référence à des modèles commerciaux différents.