FxPro Help Centre - Glossary

Ordre en attente (Pending Order)

Un ordre en attente est une instruction d'acheter ou de vendre un instrument lorsque certaines conditions préalables spécifiées par l'opérateur sont respectées. Essentiellement, lorsqu’un trader passe un ordre en attente, il informe son courtier qu’il ne veut pas prendre position sur le cours actuel du marché, mais qu'il souhaite plutôt que son ordre soit exécuté si le prix du marché atteint un certain niveau. Les ordres en attente appartiennent à deux catégories: les ordres à cours limités et les ordres stop.

Les ordres à cours limité ne peuvent être exécutés qu'au prix limite spécifié par le trader. Il existe deux types d'ordres à cours limité: un ordre d'achat à cours limité indique qu'un instrument est acheté à un prix inférieur ou égal au prix spécifié, tandis qu'un ordre de vente à cours limité indique qu'un instrument est vendu à un prix supérieur ou égal au prix spécifié. Etant donné que les ordres à cours limité garantissent qu’un ordre sera uniquement exécuté dans les limites spécifiées, ils sont donc utiles pour éviter les glissements. Cependant, même s'ils peuvent empêcher le glissement, ils risquent de ne pas être exécutés en période de forte volatilité.

Les ordres stop indiquent que les positions sont ouvertes ou fermées lorsque les prix spécifiés sont atteints et sont largement utilisés pour bloquer les profits et minimiser les pertes. Les ordres d’achat stop sont saisis au-dessus du cours actuel du marché, alors que les ordres de vente stop sont saisis en dessous du cours actuel du marché. Bien que les ordres stop soient souvent confondus avec les ordres à cours limités, ils diffèrent dans un aspect essentiel: lorsque le prix du marché atteint le niveau spécifié par un trader, un ordre du marché est alors automatiquement passé. Ainsi, en période de forte volatilité, ils peuvent être affectés par des glissements et des remplissages médiocres dans certaines conditions du marché.