info
Investir de manière responsable. FxPro is not regulated by the Brazilian Securities Commission and is not involved in any action that may be considered as solicitation of financial services; This translated page is not intended for Brazilian residents.Investir de manière responsable.Investir de manière responsable.Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 75.54% des investisseurs particuliers perdent de l'argent avec ce fournisseur. Assurez-vous que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.Les CFD et le Spread Betting sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 79.78% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD et des Spread Betting avec ce fournisseur. Assurez-vous que vous comprenez comment fonctionnent les CFD et le Spread Betting et que vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent.
FxPro is not regulated by the Brazilian Securities Commission and is not involved in any action that may be considered as solicitation of financial services; This translated page is not intended for Brazilian residents.Investissez de manière responsable: le trading de CFD comporte des risques importants.
Centre d'assistance FxPro - Glossaire

Sentiment (Sentiment)

Un Sentiment entoure un instrument financier, un marché ou une économie donnés. À bien des égards, il s’agit de l’attitude globale de tous les investisseurs participant à ce marché spécifique. Les termes "haussier" et "baissier" renvoient au sentiment qui entoure un marché autant qu'ils décrivent l’évolution des prix. Les investisseurs évoquent également le sentiment "belliciste" ou "pacifiste" pour faire référence à l’attitude de la banque centrale à l’égard des taux d’intérêt et de croissance; un sentiment belliciste soutient et encourage le maintien de taux d'intérêt élevés, tandis qu'un sentiment pacifiste favorise la croissance économique par le biais de taux bas, sans se préoccuper des pressions inflationnistes. Un sentiment peut à lui seul changer radicalement la fortune d'un marché, bien que temporairement. Un exemple parfait de cela s'est produit en 2012, lorsque le président de la BCE, Mario Draghi, au milieu de la crise de la dette souveraine européenne et des nombreuses spéculations sur l'avenir de la monnaie unique, s'est engagé lors d'une conférence à Londres à faire "tout ce qu'il fallait" pour épargner l'euro. Ces mots ont suffi à faire rebondir l’euro et à réduire les coûts d’emprunt en Espagne et en Italie.