info
Investir de manière responsable. Investir de manière responsable.Investir de manière responsable.Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 79.58% des investisseurs particuliers perdent de l'argent avec ce fournisseur. Assurez-vous que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.Les CFD et le Spread Betting sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte d'argent rapide en raison de l'effet de levier. 80.52% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu'ils négocient des CFD et des Spread Betting avec ce fournisseur. Assurez-vous que vous comprenez comment fonctionnent les CFD et le Spread Betting et que vous pouvez vous permettre de prendre un risque élevé de perdre votre argent.
Investissez de manière responsable: le trading de CFD comporte des risques importants.
FxPro Help Centre - Glossary

Ichimoku Kinkō Hyō (undefined)

Ichimoku Kinkō Hyō, souvent abrégé en simplement Ichimoku, est un indicateur technique mis au point par le journaliste japonais Goichi Hosoda à la fin des années 1930. Il est utilisé pour fournir des informations sur les tendances et la dynamique, ainsi que sur le soutien et la résistance. Ichimoku est largement utilisé par les commerçants japonais, mais il gagne également en popularité parmi les commerçants occidentaux en raison de la densité d'informations qu'il est capable de fournir sans l'utilisation d'indicateurs supplémentaires.

Ichimoku est composé de cinq lignes:

1.Tenkan-sen (généralement une ligne rouge): moyenne mobile sur 9 périodes qui détermine la tendance ainsi que les niveaux de support et de résistance.

2. Kijun-sen (généralement une ligne bleue): moyenne mobile sur 26 périodes qui indique une éventuelle évolution future des prix. Si l'évolution des prix tend à dépasser cette ligne, elle pourrait continuer à augmenter. Si l'évolution des prix a tendance à être inférieure à cette ligne, elle pourrait continuer à baisser.

3. Senkou Span A: donne la moyenne sur les moyennes mobiles sur 9 et 26 périodes de Tenken-sen et de Kijun-sen et présente les résultats sur 26 périodes.

4. Senkou Span B: moyenne mobile sur 52 périodes qui est tracée sur 26 périodes.

La zone comprise entre la plage A et la plage B est appelée le Kumo (nuage) et est ombrée. Les nuages ​​épais représentent une volatilité supérieure et des niveaux de soutien / résistance plus robustes. Les nuages ​​plus minces représentent une volatilité réduite et un soutien / résistance faible. Lorsque la plage A est supérieure à la plage B, le marché sous-jacent est considéré comme haussier. Lorsque la plage B est supérieure à la plage A, le marché sous-jacent est considéré comme baissier. Lorsque les étendues A et B se croisent, cela est considéré comme le signal d’un renversement imminent de la tendance.

5. Chinkou Span (généralement une ligne verte): trace les prix de clôture actuels avec 26 périodes de retard et est utilisé pour générer des signaux ainsi que des niveaux de soutien / résistance. Lorsque Chinkou franchit les prix actuels de bas en haut, il est considéré comme le signal d'une position longue. Lorsque les prix sont croisés de haut en bas, il est considéré comme le signal d’une position courte.

Ichimoku Kinkō Hyō est centré sur les données relatives aux 26 périodes. Il s’agit du mois de travail typique d’un employé japonais dans les années 1930, qui durait 26 jours.